Convergences révolutionnaires

Convergences Révolutionnaires est le journal du groupe l’Etincelle membre du Nouveau Parti anticapitaliste.

La Fraction L’Étincelle est un groupe trotskyste issu de Lutte ouvrière, qui tout en conservant ses activités et moyens d’expressions politiques propres, milite aujourd’hui au sein du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). Nous sommes pour la construction d’un parti des travailleurs communiste révolutionnaire en France et d’une Quatrième internationale dans le monde.

Convergences Révolutionnaires s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux idées de l’extrême gauche. C’est aussi un outil au service de ceux qui entendent avoir une activité révolutionnaire dans les entreprises, les ateliers, les chantiers, les bureaux, les cités et les quartiers comme parmi la jeunesse. Dans la mesure de nos moyens nous relatons, confrontons, analysons les expériences faites au sein du mouvement ouvrier, et discutons comment contester la politique des appareils syndicaux et politiques dont l’orientation vise à la sauvegarde du système capitaliste.

Convergences Révolutionnaires n’entend pas se contenter d’exprimer les points de vue de la Fraction L’Étincelle mais veut être aussi un lieu de discussion et d’échanges fraternels. Nous sommes ouverts à toutes les contributions rédactionnelles, même critiques évidemment.

Site web : https://www.convergencesrevolutionn...
Page Facebook : https://www.facebook.com/npaetincelle/
Fiche complète (historique du groupe) : https://www.convergencesrevolutionn...