Le Parisien

Articles de cette rubrique

  • « Ce n’est pas terminé ! »

    , par BESANCENOT Olivier

    Depuis le 12 octobre, Olivier Besancenot, le facteur de Neuilly, est en grève reconductible. Malgré l’essoufflement du mouvement contre la réforme gouvernementale des retraites, le leader du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) promet des « rebondissements », dans une inerview au Parisien Dimanche. (...)

  • « Aubry est la bienvenue à nos côtés »

    , par BESANCENOT Olivier

    Discret depuis son revers aux dernières élections régionales (3, 4 %), Olivier Besancenot sort de son silence. Au lendemain du 1er mai, le leader du Nouveau Parti anticapitaliste tend la main à Martine Aubry pour défendre ensemble la retraite à 60 ans. Contesté en interne, il souhaite mettre son (...)

  • « Je serai tête de liste en Ile-de-France »

    , par BESANCENOT Olivier

    Aux Européennes de juin, le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) est arrivé derrière le Front de gauche en lle-de France (4,26%, contre 5,71 %). A l’occasion des élections régionales, Olivier Besancenot, son leader, a décidé de s’engager davantage dans la campagne. Serez-vous candidat aux régionales ? (...)

  • « Le NPA n’est pas malade »

    , par BESANCENOT Olivier

    Après une semaine de tensions internes, le NPA a décidé de ne pas conclure d’alliances pour les élections régionales. Malmené dans son parti, le porte-parole s’explique. L’accord trouvé hier soir par les dirigeants du NPA vous satisfait-il ?
    Olivier Besancenot. À l’heure du sommet de Copenhague, c’est (...)