Politis

Politis est un hebdomadaire français issu de la mouvance altermondialiste.

Fiche Wikipédia : Politis.
URL : http://www.politis.fr/

Articles de cette rubrique

  • « Des choses à dire que Mélenchon ne dira pas »

    , par POUTOU Philippe

    Dans un entretien à Politis.fr, le candidat du NPA réaffirme le bien-fondé d’une candidature anticapitaliste autonome. Il défend l’annulation de la dette, la « destitution » des banques et la planification de l’économie.
    Politis.fr : Dans une déclaration du 12 février, la Gauche anticapitaliste, (...)

  • Manif des bonnets rouges à Quimper : Philippe Poutou nous écrit

    , par POUTOU Philippe

    Le porte-parole du NPA nous demande d’exercer son droit de réponse suite à l’article de Politis.fr publié vendredi soir : « Poutou (NPA) manifestera à Quimper avec le patronat, le FN et les identitaires. »
    Vous avez le droit d’écrire ce que vous voulez, c’est la liberté de la presse et on est archi (...)

  • Claire Villiers, l’intelligence de l’action

    , par AGUITON Christophe

    J’ai réellement rencontré Claire fin 1992. Nous nous connaissions à travers les différentes réunions et conférences qui étaient organisées sous l’égide d’une revue de la gauche syndicale créée dans les années 1980, la revue Collectif. Mais c’est en 1992, alors que le chômage atteignait le pic de 3 millions de (...)

  • « Un Front de gauche PCF-PG-NPA a un espace »

    , par MARLIÈRE Philippe

    Philippe Marlière, maître de conférences en sciences politiques à University College London, est spécialiste des mouvements socialistes et sociaux-démocrates contemporains. Il a publié récemment La mémoire socialiste 1905-2007. Sociologie du souvenir politique et La social-démocratie domestiquée. La (...)

  • Cap à droite : une stratégie perdante

    , par MARLIÈRE Philippe

    Maître de conférences en science politique à l’université de Londres, Philippe Marlière prévient le Parti socialiste : l’ouverture au centre de la gauche italienne s’est soldée par un échec.
    Ségolène Royal l’a affirmé à plusieurs reprises : un accord électoral ou organique avec le MoDem – une formation de (...)