Accueil > Poussières textuelles, visuelles et sonores > Articles divers et variés > Desexil, exil, violence — Collège international de philosophie (...)

Desexil, exil, violence — Collège international de philosophie (CIPh)

DESEXIL, EXIL, VIOLENCE.
Exil, Création Philosophique et Politique.
Repenser l’Exil dans la Citoyenneté Contemporaine.

Ce programme fait partie de l’enseignement du collège international de philosophie de Paris (CIPh). Le Collège international de philosophie est un lieu où s’engagent et se croisent des pratiques philosophiques inédites. Le travail s’y organise autour de trois axes : la recherche, la formation à la recherche et l’ouverture au public. Le concept principal de son dispositif théorique est celui d’intersection, qui structure le rapport de la philosophie aux autres champs disciplinaires.

À ce titre, une revue en ligne (Re)Penser l’Exil se propose de présenter le travail de réflexion critique des participant.e.s sur les représentations, les mots, les discours sur l’exil, en vue de mettre en lien l’exil, la création philosophique et politique et la citoyenneté contemporaine.

LIBERTÉ D’OPINION

Le site favorise la liberté d’opinion et de circulation des idées. Les articles du site engagent la responsabilité de leur auteur et n’engagent pas la responsabilité du Programme du CIPh.

URL : http://exil-ciph.com/
URL de la revue (Re)Penser l’Exil : http://exil-ciph.com/revue-en-ligne/