Édition du 19/20 (France 3)

LO-LCR en juin 2001 au journal télévisé

, par KRIVINE Alain, TONDEUR Alain

Extrait de la fiche INA
Portrait de la LCR
19/20. Édition nationale
FR3 - 02/06/2001 - 00h03m28s

Journal télévisé de juin 2001 - La LCR et Alain Krivine © INA
Télécharger ici (Clic droit « Enregistrer sous »). Durée : 3’28’’

Dans le cadre de la 30e édition de Lutte Ouvrière, portrait d’un autre parti politique d’extrême gauche, la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR). Poussé par son succès aux municipales, le mouvement trotskiste constitue désormais une vraie force électorale qui inquiète le PS.

Rapide chronologie du document (description)

  • Montage d’images d’archives

Alain Krivine dans les couloirs de l’imprimerie du journal de la LCR ; à son bureau ; dans le train ; recevant salariés de Lu dans son bureau du parlement européen ; dans l’hémicycle du Parlement...

  • Archives de l’Ina

Alain Krivine, un jeune à la tribune d’un meeting du LCR haranguant la foule puis militants poings levés chantant l’Internationale sous le portrait de Che Guevara ; manifestation d’extrême gauche avec Krivine en tête...

  • Rotative du journal Rouge

Interview d’Alain Krivine aux côtés d’Alain Tondeur, porte-parole parti socialiste ouvrier belge. Alain Krivine se dit favorable à une candidature commune à la Présidentielle.

Poussé par son succès aux municipales, le mouvement trotskiste constitue désormais une vraie force électorale qui inquiète le PS et les deux mouvements d’extrême gauche sont en pourparlers en vue des prochaines élections. Alain Krivine, lui, est favorable à une candidature commune à la présidentielle. Il récolte aujourd’hui les fruits de 40 années de lutte acharnée.

P.-S.

Le titre est de la rédaction des Éditions La Brèche Numérique.