Collectif Sans-Papiers Fort-de-Vaux Paris 17e

Régularisation de tous les Sans-Papiers > collectif.fortdevaux@gmail.com > 07 83 09 72 52

Manifestation du samedi 8 novembre 2014

Rédigé par Superadmin / 07 novembre 2014 / Aucun commentaire

Collectif sans papiers Fort de Vaux. Manifestation du samedi 8 novembre 2014. Rassemblement 13h30, départ 14h30. Métro Villiers (ligne 2 ou 3) en direction de Barbès - Rochechouart.

Nous, les Sans papiers de France et du Collectif  Fort de Vaux, déclarons que nous vivons parmi vous, pour la plupart depuis des années. Nous sommes en général entrés régulièrement  sur le territoire français pour des raisons économiques pour ne plus subir la misère pour nos familles, fuir les guerres dans nos pays ou le réchauffement climatique.

Les circulaires et les lois successives depuis une vingtaine d'années nous maintiennent dans la clandestinité pendant plusieurs années en moyenne 10 ans et plus. Pendant cette longue période nous subissons la peur des contrôles au faciès dans les transports, sur notre lieu de travail et même sur la voie publique.

La Circulaire VALLS du 28 novembre 2012 laisse des milliers de sans papiers non régularisé du fait qu'on nous impose de fournir des bulletins de salaires ce que les patrons refusent d'établir du fait de manque d'un titre de séjour.

De ce fait les patrons bien souvent utilisent notre force de travail mais ne respectent pas le droit du travail, tant sur nos conditions de travail en matière de sécurité ou du montant de nos salaires où nous sommes payés de façon inférieure aux travailleurs français. Être sans papiers fait de nous des sans droits.

Pourtant, lors de la 1ère guerre mondiale 1914-1918, 170 000 soldats africains de l'Afrique Occidentale Française (AOF), et de l'Afrique Équatoriale Française (AEF) ont été mobilisés pour venir combattre et découvrir l'atrocité des tranchées pour libérer la France et plus de 30 000 en sont morts.

Nous sommes les enfants de la colonisation, nos parents ont libéré la France mais la France a oublié !


La France dans son histoire depuis toujours a eu et aura toujours besoin de main d' œuvre étrangère et sa richesse vient de son métissage et aucune frontière ni barbelé ne pourront empêcher les hommes de circuler !

Aussi nous exigeons :
  • Fermeture des Centres de rétention car vouloir vivre n'est pas un crime, expulser si !
  • Un moratoire sur les expulsions !
  • Non aux régularisations cas par cas ! Les critères on n'en veut pas !
  • Délivrance de la carte de séjour 10 ans pour tous !
  • La libre circulation des personnes comme celle des marchandises !
Nous revendiquons : « Liberté, Égalité, Fraternité pour tous les sans papiers ! »
Soutenez-nous !

Contact : collectif.fortdevaux@gmail.com
07 83 09 72 52

Classé dans : Manifs / Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.