Etanchéité de salle de bain
Actualités
 

Etanchéité de salle de bain : qui contacter ?

Si les problèmes d’étanchéité de salle de bain ne sont pas pris en charge rapidement, ils peuvent s’étendre aux murs et au sol de la pièce. L’étanchéité d’une salle de bain doit être vérifiée avec minutie au moment de construire votre maison ou lorsque vous venez d’emménager. Pour que le travail soit bien exécuté, il est vivement recommandé de recourir aux services d’une société personnalisée, comme la société Etanchéité PACA.

 

Quels sont les facteurs entraînant les problèmes d’étanchéité de salle de bain ?

 

Pour éviter les risques d’infiltration d’eau dans votre douche, il est nécessaire de vous assurer qu’elle soit bien étanche. Un revêtement carrelé ne pourrait pas être suffisant pour garantir une bonne étanchéité de salle de bain. Au fil des années, les joints pourraient ne plus tenir laissant ainsi quelques quantités d’eau s’infiltrer à travers les plaques de plâtres. Dès les premiers signes, il ne faut pas hésiter à faire appel à une société spécialisée dans l’étanchéité de salle de bain. En effet, les parties les plus fragiles sont celles qui se trouvent au niveau de la jonction entre les carreaux et les plaques.

 

Pour mieux prévenir les problèmes d’étanchéité de salle de bain, il est nécessaire d’en connaître les causes. Il peut s’agir de discontinuité de surface, de la porosité importante de la surface des matériaux, des remontées capillaires par le sol, de la forte humidité ambiante et bien d’autres dysfonctionnements.

Lisez aussi :  Le programme du théâtre à Paris Laurette théâtre pour la rentrée

 

Quels sont les signes d’un problème d’étanchéité de salle de bain ?

 

Les problèmes d’étanchéité de salle de bain se manifestent généralement par des fissures ou des lézardes. Si les matières premières utilisées n’assurent pas correctement le maintien de la zone d’humidité, l’humidité va rapidement progresser à l’intérieur des murs de la salle de bain. Les remontées capillaires sont reconnaissables par la présence de salpêtres lorsque l’eau et les sels minéraux pompés par la partie des murs enterrés s’accumulent en surface. Ce genre de dysfonctionnement peut entraîner le décollement des peintures. A cause de la forte humidité, des auréoles peuvent se former sur les murs et le cloquage des peintures.

 

Etanchéité de salle de bain : pourquoi passer par un professionnel ?

 

La réalisation d e l’étanchéité de salle de bain doit être réalisée par un professionnel en la matière. Sinon, le résultat risque de ne pas durer longtemps. C’est la personne la plus qualifiée pour trouver la meilleure solution à chaque situation.

 

Lorsqu’il s’agit l’étanchéité d’une douche carrelée, le technicien utilise souvent des membranes ou des nattes pour assurer la protection de l’intégralité de la surface. Ensuite, il utilise un mortier-colle pour placer les carreaux sur la membrane.

Le technicien peut aussi opter pour l’application du sel pour réparer l’étanchéité de salle de bain. Il s’agit d’une membrane liquide à poser sous le carrelage. Ce produit a l’avantage d’être résistant et élastique. Le professionnel en étanchéité de salle de bain utilise une colle spéciale pour ce type d’opération.

 

En fonction de la situation qui se présente, le technicien peut choisir de procéder au carrelage du receveur de douche. D’ailleurs, cette méthode est parfois utilisée pour traiter l’étanchéité du sol, des murs, de la piscine, etc.

Lisez aussi :  Promo assurance auto : Quels sont les meilleures offres ?

 

Faites appel à l’entreprise Etanchéité PACA pour tous vos besoin en étanchéité !

 

En faisant appel à l’entreprise Etanchéité PACA, vous pouvez bénéficier de l’expertise et des compétences d’une équipe d’experts. Non seulement, ces professionnels disposent des qualifications requises pour ce genre de travail, mais ils utilisent des équipements haut de gamme. Outre l’étanchéité de salle de bain, l’équipe de l’entreprise Etanchéité PACA peut être aussi sollicitée pour traiter l’étanchéité de toitures, de piscines, de murs, de sols, etc. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire