photo d'un chat avec les yeux marron
Actualités
 

Harpagophytum pour chat : posologie et caractéristiques de cet anti-douleur naturel

Savez-vous qu’administrer l’Harpagophytum pour chat suivant sa posologie est important ? L’Harpagophytum est une plante herbacée d’Afrique du Sud qui pousse principalement dans des régions très chaudes, arides ou désertiques. Posologie, origine, avantages, utilisation : nous vous proposons de découvrir tous les secrets de l’Harpagophytum, désormais reconnu mondialement.

 

L’origine de l’Harpagophytum pour chat

 

Originaire d’Afrique du Sud et plus particulièrement du désert du Kalahari, l’Harpagophytum se développe en particulier dans les régions les plus sèches. La plante pousse en Namibie, en Afrique du Sud, en Angola et au Botswana. Elle y survit grâce à ses racines qui peuvent atteindre deux mètres de profondeur souterraine, et qui lui permettent de stocker facilement les nutriments et l’eau.

 

Exportée en masse vers les pays occidentaux, cet anti-douleur naturel est désormais menacé et soumis à des politiques équitables et écologiques.

 

L’Harpagophytum est une plante herbacée, aussi appelée griffe du diable, en raison de son aspect tuberculeux. Sa croissance commence dès les premières pluies. Cet anti-douleur naturel se reconnaît aux feuilles charnues, dentées et lobées, et à la couleur violacée de ses fleurs. Il doit son surnom de «griffe du diable» à son fruit, plié en forme de crochet, semblable à des griffes pointues.

 

Cette plante est connue depuis longtemps pour son efficacité et ses bénéfices pour la santé, surtout pour traiter l’arthrose ou les douleurs articulaires.  

 

 

Les bénéfices de cet anti-douleur naturel pour chat

 

Lisez aussi :  Contacter en urgence un électricien à Lyon pour un dépannage électrique

Administrer l’Harpagophytum pour chat suivant sa posologie est important, car cette plante contient de nombreux ingrédients actifs. La composition de certains éléments comme les terpénoïdes, les harpagosides, les flavonoïdes et les glucosides est connue pour ses propriétés anti-douleur. 

L’Harpagophytum contient également beaucoup de minéraux et de vitamines des groupes B et C, calcium et bêta carotène qui en font une plante de qualité, complète et très riche.

 

Les avantages de l’Harpagophytum pour chat sont multiples : c’est une plante étonnante, riche et souvent utilisée dans le cadre d’un traitement à base de plantes. Bien qu’il soit naturel, il est essentiel d’administrer l’Harpagophytum pour chat suivant sa posologie. 

 

De nombreuses études ont prouvé son efficacité sur le confort articulaire des chats dans leur vie de tous les jours. Cet anti-douleur naturel est reconnu pour contribuer à améliorer la mobilité et la flexibilité articulaire en promouvant la détente. 

 

Pour la posologie de l’Harpagophytum pour chat, il faudra être particulièrement vigilant notamment au niveau du dosage. Effectivement ce produit se présente sous différentes formes : gel, gélules, comprimés et se trouve également directement en poudre.

 

La posologie de l’Harpagophytum pour chat

 

Vous souhaitez utiliser ce merveilleux anti-douleur pour votre chat ? Voici quelques indications concernant la posologie de l’Harpagophytum pour chat.

 

Tout d’abord, sachez que ce produit n’est pas recommandé pour les femelles enceintes ou en allaitement.

 

Pour un usage plus simplifié, mélangez la poudre avec l’eau ou l’alimentation de votre chat. 

 

  • Chat : ½ cuillère
  • Moins de 20kg : 1 cuillère
  • Plus de 20kg : 2 cuillères
Lisez aussi :  Où passer le permis D1 en Suisse ?

 

Même s’il s’agit de phytothérapie, nous vous conseillons de consulter les conseils d’un professionnel de santé avant de commencer un programme de soin, et de suivre le dosage pour minimiser les risques.

 

Alors, si vous recherchez un anti-douleur naturel pour votre chat n’hésitez plus et optez pour l’Harpagophytum !

 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire