Rojava, l’avenir suspendu

, par COURT Mireille, DEN HOND Chris

Les documentaires. Engagés, impressionnistes, sensibles, subjectifs… les documentaires diffusés par Le Média donnent à voir la vie comme elle va et comme elle ne va pas. Des documentaires que nous voudrions diffuser en plus grand nombre, et que nous avons aussi vocation à co-produire.

Le Rojava. Une expérience unique de démocratie décentralisée dans le monde. Ce terrain privilégié, c’est celui du dernier documentaire de Chris Den Hond et Mireille Court. C’est pour parler du futur incertain de cet espace unique au nord de la Syrie que nous avons reçu Chris Den Hond, co-auteur du documentaire et journaliste pour Orient XXI et Le Monde diplomatique.

C’est le troisième film réalisé par le journaliste sur cette région. Dans ce qui porte aussi le nom de Fédération démocratique du nord de la Syrie, les communautés kurdes, syriaques, turkmènes et arabes vivent ensemble en paix. Une situation qui dénote des troubles qui agitent le reste de la région. Orient XXI, c’est un journal en ligne indépendant qui fonctionne grâce à des campagnes de dons. Et ils ont besoin d’une aide financière pour continuer à exister :
https://orientxxi.info/informations/soutenez-nous

Soutenez Le Média :
👉 https://soutenez.lemediatv.fr/
👉 https://www.okpal.com/le-media/
👉 https://fr.tipeee.com/le-media

On vous laisse avec ce film Rojava, l’avenir suspendu.