Actualités
 

BTS MCO à Nancy : découvrez Sup-Formation !

Il est temps de choisir votre poursuite d’études, et vous souhaitez vous diriger vers le domaine du commerce ? Alors, le BTS MCO est fait pour vous ! Si vous souhaitez poursuivre vos études à Nancy, Sup-Formation possède un campus en périphérie tout proche du Zénith du Grand Nancy. 

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de formation et sur ce centre réputé à Nancy !

Sup-Formation : le meilleur pour un BTS MCO à Nancy 

Réaliser son BTS MCO à Nancy chez Sup-Formation, c’est s’assurer de choisir une école avec 83% de réussite sur ce diplôme ! Mais ce n’est pas tout… Choisir Sup-Formation, c’est aussi faire le choix d’une formation en 2 ans, soit en alternance (contrat de professionnalisation/apprentissage), soit en initial. 

Dans ce centre de formation, vous apprendrez la palette de compétences nécessaires à l’exercice du métier de commercial, et cela dans un cadre idéal :  locaux modernes, institution renommée, professionnels formateurs qualifiés et au courant de la réalité du terrain. Ce, avec l’assurance d’être préparé au métier de vos rêves. Par ailleurs, suivre son BTS MCO dans ce campus est accessible à tous grâce au financement du CPF ou à la VAE. 

Découvrez le programme du BTS MCO chez Sup Formation 

Suivre le BTS MCO chez Sup-Formation Nancy vous permet d’acquérir de nombreuses qualités techniques, pratiques et théoriques. 

Pour cela, le programme de ce cursus est découpé d’une part entre les matières générales (culture générale; anglais, économie, droit, management), et d’autre part, entre les matières dites professionnelles. 

Lisez aussi :  Où se procurer un fauteuil bouclette à pas cher ?

Du côté de ces matières professionnelles vous apprendrez en détail : 

  • Développement Relation client et vente conseil  : la relation Commerciale, l’information commerciale, le système d’information commercial, les études commerciales, la zone de chalandise, la connaissance du client, les facteurs d’influence de l’achat, la vente et le conseil client dans un contexte omnicanal, le marketing après-vente et la fidélisation, le capital client ;
  • Animation et dynamisation de l’offre commerciale : le cadre économique légal et réglementaire, le marché, les unités commerciales et l’omnicanalité, l’offre de produits et services, les relations producteurs/distributeurs, le marchandisage, l’animation commerciale et les actions promotionnelles, la communication de l’unité commerciale ;
  • Gestion opérationnelle : le cycle d’exploitation, les documents commerciaux, les opérations de règlement, les stocks et les approvisionnements, le financement de l’exploitation, la trésorerie, le compte de résultat / Bilan, les coûts et les marges, la fixation des prix, la gestion des risques, les méthodes de prévision des ventes, les budgets, le financement de l’investissement, les critères de choix d’investissement, les indicateurs de performance, la rentabilité de l’activité, le reporting ;
  • Management de l’équipe commerciale : la planification du travail, l’ordonnancement des tâches, le recrutement de l’équipe commerciale, la communication managériale, l’animation de l’équipe commerciale, la rémunération de l’équipe commerciale, la stimulation de l’équipe commerciale, la formation de l’équipe commerciale, la gestion des conflits, la gestion des risques psycho-sociaux, la gestion de crise, les performances individuelles et collectives.

Les débouchés après ce type de BTS ? 

Après votre BTS MCO à Nancy, beaucoup d’opportunités professionnelles s’offrent à vous, vous permettant de vous diriger en sortie de formation vers des métiers opérationnels comme conseiller de vente, merchandiser, second de rayon. L’expérience pourra vous octroyer la possibilité d’évoluer vers des postes à responsabilités tels que chef des vente ou encore manager d’unité commerciale, responsable de secteur, etc.

Lisez aussi :  Voyage au Portugal : découvrez les plus belles régions à visiter !

La poursuite d’études est aussi possible vers une licence professionnelle, un bachelor ou une école de commerce. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire