cybermut credit mutuel
Actualités
 

Présentation de Cybermut, système de paiement du Crédit Mutuel

Il existe aujourd’hui une multitude de services de paiement. Ils sont de plus en plus utilisés et sont même recommandés pour effectuer un certain nombre d’opérations de manière sécurisée. En parlant de sécurité, ces différents services de paiements se heurtent souvent à la menace des pirates informatiques. Le Crédit Mutuel a donc mis au point son service de transactions en ligne. Connu sous le nom de Cybermut, il a pour objectif de garantir sécurité et confidentialité aux utilisateurs. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette solution de paiement sécurisé du Crédit Mutuel.

Qu’est-ce que Cybermut ?

Opérationnel depuis 1996, Cybermut est un mode de paiement sécurisé en ligne élaboré et développé par le Crédit Mutuel. Il s’agit d’un service bancaire numérique permettant de régler en toute confiance ses achats en ligne ou en boutique grâce à sa carte bleue. En résumé, le Crédit Mutuel vous offre la possibilité, à travers l’ensemble de ces banques et fédérations, de réaliser différentes opérations en quelques clics. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un appareil (smartphone ou ordinateur) connecté à Internet.

En plus de simplifier les transactions en ligne, le système de paiement Cybermut a été conçu pour garantir la protection des données bancaires de ses utilisateurs. Pour rendre cela possible, le service crypte les données des cartes bancaires afin d’empêcher que celles-ci ne puissent être subtilisées au cours d’une opération.

Cybermut du Crédit Mutuel, quel est son fonctionnement ?

Avant, il faut souligner que le Crédit Mutuel propose le service Cybermut à toute personne physique ayant un livret ou un compte-chèques lié à un Contrat de banque à distance du type :

  • particulier
  • professionnel
  • agriculteur
  • association.
Lisez aussi :  Antibes direction l'aéroport de Nice : trouvez votre chauffeur privé vtc !

Lorsque vous êtes détenteur d’un livret, épargne ou d’un compte-chèques au Crédit Mutuel, vous n’aurez alors plus qu’à vous référer à votre conseiller bancaire. Ce dernier vous orientera ensuite vers le service « Banque à distance » pour l’obtention des contrats relatifs aux droits d’utilisation des services de Cybermut.

Vous pourrez dès lors avoir accès au système de paiement afin de régler vos achats en ligne en toute sécurité. Au moment du paiement, vous serez redirigé automatiquement vers une plateforme relative à votre banque (en l’occurrence ici le Crédit Mutuel). Vous aurez à renseigner quelques informations, dont votre numéro de carte bancaire (généralement composé de 16 chiffres), la date d’expiration de celle-ci puis le code de sécurité, de 3 chiffres, situé au dos de la carte. À ce propos, il faut souligner que Cybermut utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer). Les 2 sont compatibles avec tous les navigateurs web et vous pourrez effectuer votre paiement en toute sécurité.

Une fois les informations renseignées, le traitement de l’opération sera effectué par votre établissement bancaire. Le Crédit Mutuel acceptera alors d’accepter le paiement sur le site marchand. L’opération est finalisée par un message de confirmation ! Vous et le marchand recevrez alors la notification d’achat.

Les autres fonctionnalités ou services de Cybermut

Bien qu’à l’origine, ce service ne proposait qu’une simple solution paiement, il a su évoluer et proposer de nombreuses autres fonctionnalités. On peut citer par exemple :

  • un service d’alerte : votre banque vous envoie un SMS ou un email dès que vous excédez votre découvert autorisé
  • la possibilité d’accéder aux offres du Crédit Mutuel
  • la possibilité de personnaliser votre compte depuis un smartphone ou un ordinateur
  • la possibilité de consulter vos transactions et vos comptes en temps réel
  • la possibilité de gérer vos virements (entre vos comptes, des comptes dans l’hexagone, en Europe ou vers des comptes hors UE)…
Lisez aussi :  4 choses fondamentales à savoir à propos d’une base vie

Ajoutons à tout cela, pour finir, que Cybermut permet également de commander un nouveau chéquier ou une nouvelle carte de crédit.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire